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Attributions et organisation

Attributions

La Direction Générale de l’Habitat est chargée par le (décret n 88-1413 du 22 juillet 1988) , en  coordination avec les collectivités publiques locales et tous les organismes concernés, de la conception, du contrôle et de la mise en œuvre de la politique nationale en matière de promotion de l'habitat neuf ainsi que de l’amélioration, de l'entretien de l’ensemble du patrimoine immobilier existant:

Organisation sectorielles

  • Service des affaires générales
  • Direction de la construction de l’habitat
  • Direction de l’amélioration de l’habitat

Ressources humaines et matériels de la direction général de l’habitat

  • Ressources humaines

Le nombre total des cadres et des agents : 30 cadres et agents

  • Matériels

Moyens de transport : 12 voitures.

Organisation et Structuration

Le service des affaires générales

Les principales missions du service des affaires générales:

  • la gestion administratif et financière
  • la gestion général

Direction de la construction de l’habitat

Les principales tâches confiées à la direction de la construction de l’habitat sont:

  • La direction de la construction de logements est chargée de la conception et de rechercher les composantes de la politique du logement avec le développement de l'économie et de la société par les bénéficiaires et les professionnels et les institutions de formation.
  • Diriger, suivre et coordonner cette politique avec l’ensemble des politiques de développement sectorielles.

La direction de la construction de logements comprend trois sous- directions:

Sous-direction de la promotion immobilière et du contrôle

Elle comprend deux services:

* Service du contrôle
* Service de la promotion immobilière

Sous-direction des bâtiments

Elle comprend:

* le service des autorisations de bâtir et des litiges.

Sous-direction des études et de la coordination

Elle comprend deux services:

* Service de coordination
* Service des études

Direction de l’amélioration de l’habitat

Les principales tâches confiées à la direction de l’amélioration de l’habitat sont:

  • Coordination et recherche des éléments de la politique d’exploitation et de maintenance et de protection de l’ensemble des biens immobiliers.
  • Conceptualiser et appliquer diverses formes d'encouragement de l'État dans le domaine des subventions pour améliorer les conditions de logement et la qualité de la vie.
  • Coordonner cette politique avec toutes les parties prenantes, en particulier les groupes publics locaux.

La direction de l’amélioration de l’habitat comprend deux sous- directions:

Sous-direction de l’aide à l’habitat

Elle comprend deux services:

* Service de gestion
* Service des études

Sous-direction des études et du contrôle technique

Elle comprend trois services:

* Service des études économiques social et architecturales
* Service du contrôle et de la coordination
* Service des études techniques.
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